Français
 | 
Header imgage
< "LES MARCHES SOCIAUX SONT NOTRE ALTERNATIVE PREEMINANTE FACE A LA CRISE"
21/08/2012 15:21 Il y a : 2 yrs

RELIESS – Une politique publique pour l’économie sociale et solidaire


Un centre international pour le recensement et le réseautage des politiques publiques pour l’économie sociale et solidaire (ESS): ça c’est le RELIESS, lancé en juin. Ce centre fut créé par le Chantier de l’économie sociale, suivant le Forum International de l’économie sociale et solidaire (FIESS) qui eut lieu en Octobre 2011, afin de faciliter et d’enrichir davantage les discussions fructueuses qui proliférèrent au cours de l’événement. Il a été soutenu par RIPESS.

 

Sur le site web de RELIESS (www.reliess.org) on y retrouve des informations sur les politiques publiques pour l’économie sociale et solidaire et un centre de documentation où il est possible de trouver des études de recherche, des implémentations de politiques, des exemples de financement et d’autres informations, ainsi que rester en contact et envoyer toute sorte de questions ou de demandes spéciales qu’on puisse avoir sur le sujet.

 

Le RELIESS soutien les efforts de dissémination internationale de l’information sur les politiques publiques, en particulier les processus de collaboration entre la société civile et le secteur public qui ont fait possible le développement d’innovantes expériences de la part de  l’économie sociale et solidaire. Il envisage également de permettre le réseautage international d’acteurs concernant le développement des politiques publiques vis-à-vis de l’économie sociale et solidaire, à la fois auprès de la société civile et des administrations publiques.      

 

 


 

Creative Commons Made by OPE